Halo

Tuer discrètement

Pour ne pas alerter tous les ennemis du niveau, essayez d’être le plus discret possible. Par exemple, lorsque vous croisez des ennemis endormis, ne tirez pas pour les tuer, mais passez dans leur dos et brisez leur la nuque d’un coup de crosse.

Dans 343 GUILTY SPARK

Une fois arrivé dans la salle inférieure où se trouvent un conteneur blanc, des Covenants morts, un Jackal et des Marines, passez simplement derrière le conteneur et sautez sur la plate-forme triangulaire (la seconde). Gardez le cap pour sauter de nouveau et atterrir sur la partie de l’étage écrasé.

Nouvelle séquence de fin

Lorsque vous aurez terminé le dernier niveau en mode « legendary », une nouvelle séquence de fin remplacera l’ancienne. Vous pourrez y voir un humain et un alien en train de se battre.

Dans Silent Cartographer

Une fois que vous aurez désactivé le système de sécurité et que vous serez de nouveau entré dans l’endroit où se trouve le silent cartographer, vous verrez une animation de vous lançant un caillou dans un trou. A la place de refaire tout le trajet inverse, il suffit de vous retourner et de sauter à gauche de la plate-forme tout en avançant vers le mur devant vous. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps.

Munitions supplémentaires

Si vous tuez l’un de vos Marines, vous pourrez récupérer ses munitions. Attention tout de même aux représailles si vous en tuez trop.

Vie et munitions au maximum

En mode campagne à deux, les vies sont infinies. Profitez-en et lancez une partie à deux. Tuez votre équipier pour lui prendre ses munitions. Lorsque vous réapparaissez, vous aurez 3 chargeurs pour la mitraillette ainsi qu’une arme extraterrestre. Récupérez alors votre pistolet. Vous pourrez continuer le jeu avec vos vies au max.

Quelques munitions supplémentaires

Au début du jeu, lorsque le capitaine vous donne un pistolet, baissez la tête et repartez ainsi. Vous trouverez alors quelques munitions supplémentaires

Tuer un Hunter d’une balle

Lorsqu’un hunter lève le bras pour vous frapper, faites un pas de côté et repérez au bas de son dos, une zone où il n’y a pas d’armure. Tirez un seul coup avec le pistolet.

Munitions illimitées

Lorsqu’il ne reste plus qu’une balle dans votre chargeur, placez-vous au-dessus d’une arme, rechargez et changez d’arme. Vous aurez ainsi les munitions illimitées. Cette astuce ne fonctionne qu’avec les armes possédant un chargeur.

Marines invincibles

Dans le premier niveau, allez voir le capitaine Keye’s et tuez-le. Des marines invincibles vont vous attaquer.

Nouvelle cinématique

Terminez le jeu en mode légendaire pour débloquer une nouvelle cinématique d’ouverture.

Solution Complète

Niveau 1: Le « Pillar of Autumn ».

Après une rapide cinématique vous vous trouvez dans une pièce où vous êtes réanimé et où un soldat vous demande d’effectuer les gestes de base. Vous devrez tourner la tête, faites un tour complet ça suffira. Il vous informe ensuite qu’il active votre santé et vous donne la permission de sortir de votre tube cryogénique en utilisant la touche X. Une fois fait, vous vous voyez sortir, et il vous demande de vous déplacer et de le rejoindre pour faire un diagnostic, il se trouve juste un peu à droite de vous. Il vous demande de vous placer dans un petit creux rouge et de regarder cinq points jaunes placés contre le mur. Passez dessus avec le viseur pour les faire changer de couleur. Ceci fait, sortez de votre creux et allez à l’autre bout de la pièce dans un même style de bac. Regardez le soldat et un test de votre bouclier se lancera. Appuyez ensuite sur A pour continuer le test. Cette épreuve finie, un message d’alerte vous annonce que vous êtes attendu d’urgence au poste de commandement, vous n’avez donc pas le temps de finir votre entraînement (point de contrôle).
Sortez de la pièce par la gauche, le soldat vous y attend et court vers une porte qui va exploser. Vous devez retourner en arrière et sauter par dessus les tuyaux après, prenez la porte à droite, continuez tout droit, attention à l’explosion en approchant de la porte ( point de contrôle). A votre gauche, une porte semi-ouverte, baissez-vous et allez tout droit, puis prenez la premier porte à gauche, traversez le couloir en ouvrant la porte, vous verrez un Elite, reculez un peu et attendez que les soldats de gauche l’occupent, passez ensuite sans vous faire toucher à gauche puis à droite où des soldats sont en train de tirer sur des Grunts. Allez tout droit, traversez la pièce en suivant le soldat qui est là pour vous guider. Vous arrivez au poste de commandement où le capitaine Keyes vous attend. (Cinématique). A la fin de cette cinématique le capitaine vous remet un pistolet M6D : votre première arme. Sortez de la pièce par là où vous êtes entré, repartez vers la gauche puis à droite, au milieu du couloir votre arme et trois Grunts apparaissent, prenez ensuite la porte en face, vous y récupérerez votre deuxième arme : le fusil d’assaut MA5B.
Un Elite se bat contre quelques soldats, aidez-les à le tuer. Cet Elite tué, des Grunts et d’autres Elites arrivent. Tuez les tous et récupérez leurs armes si vous le souhaitez. Sortez par la porte où ils sont arrivés et allez à gauche où trois Grunts vous attendent et une trousse de médecine sera à droite de la porte. Traversez le couloir, vous arrivez derrière un Elite, éliminez-le (point de contrôle) et allez vers les soldats, puis rejoignez ceux qui se trouvent vers les nacelles de survie. La nacelle explose tuant les deux soldats, et plusieurs Grunts sortent avec deux Elites. Allez dans la nacelle de survie tout au fond se trouvent des boucliers, ressortez et allez à droite. Suivez les soldats, une porte à droite est ouverte, la pièce est dans le noir, allumez votre torche. Un Grunt vous attend, prolongez votre parcours après le point de contrôle et allez à droite où un Grunt si trouve, tuez-le et continuez dans cette direction, un Elite vous attaquera. Continuez et plusieurs Grunts et un Elite se battent contre les soldats. Prenez deux fois de suite à droite, quelques Grunts à l’intérieur du couloir vous attendent. Ramassez les cartouches puis continuez votre chemin, éliminez les ennemis se trouvant sur votre passage. Continuez et vous vous retrouverez vers une nacelle de survie, tuez tous les ennemis et à l’intérieur de cette nacelle se trouvent deux boucliers. Continuez vers une porte semi-fermée, quand vous la traverserez, plusieurs Grunts débarqueront par la gauche (il y a des médecines sur la porte de gauche et de droite au fond).
Continuez votre route (point de contrôle), vous arriverez dans une salle avec un escalier central qui est rempli d’ennemis, montez les marches et rejoignez les soldats. Poursuivez votre route ,des cartouches et une médecine vous attendent sur le sol plus loin. Vous arrivez dans un couloir avec trois nacelles fermées, tuez les Grunts plus loin et attendez que la porte grillagée s’ouvre. Prenez de suite à gauche et dirigez-vous vers la porte avec le voyant vert. Une porte coincée vous barre la route, défoncez-la avec votre arme (touche B) puis prolongez votre marche avec quelques Grunts et Elites à éliminer sur le passage. Allez au fond de la pièce où une médecine vous y attendra. Prenez la porte où elle se trouve, vous arrivez vers une pièce en feu, allez à droite puis à gauche. Vous entrez dans un couloir sombre, prenez à gauche puis à droite, sortez et allez à gauche, plein de Grunts vous y attendent, prenez ensuite la porte à gauche qui emmène vers un tunnel sombre, allez où vous voulez et rejoignez les nacelles de survie et voici la fin de ce niveau.

Niveau 2 : Halo

Vous commencez ce niveau dans une nacelle de survie qui vient de se crasher. Sortez et récupérez tout ce que vous pouvez, à gauche se trouve une passerelle, un vaisseau Covenants arrive avec un Banshee (fuyez ou détruisez tout ce petit monde au choix), montez au sommet de la colline, quelques ennemis vous y attendent plus loin. (Point de contrôle). Vous arrivez dans une base alliée qui se fait assaillir par les feux ennemis. Aidez vos collègues à tuer tous les ennemis qui arrivent par vagues. Une fois ces affrontements finis, une jeep arrive par un vaisseau allié, montez dedans et partez tout droit (point de contrôle). En descendant vous arrivez dans une sorte de grotte. Après un rapide trajet à l’intérieur, vous arrivez devant un long et vaste couloir, plusieurs ennemis s’y trouvent, tuez-les. Allez vers la droite où un chemin montant vous amènera à un tableau digital, vous pourrez y activer un pont de lumière pour traverser ce couloir immense (point de contrôle).
Une fois hors de ce tunnel, montez au sommet de la colline puis allez à la nacelle à gauche, allez vers le premier chemin avec des balises bleues clignotantes. Vous arrivez dans un repère allié où les Covenants ont envahi la base, tuez-les tous et sauvez le plus de soldats possible enfermés dans les sous-sols. Retournez à la nacelle de survie, tuez les ennemis se trouvant sur votre passage. A ce moment un point de navigation apparaît, suivez-le jusqu’a être arrivé dans une base alliée, éliminez tout le monde et rejoignez vos collègues en haut de la colline. Ceci fait, un autre point de navigation apparaît : suivez le (point de contrôle), vous arrivez vers des carrières infestées de Covenants où des marines se défendent ,aidez-les. A la fin de ce massacre un vaisseau vient vous ramasser : c’est la fin de ce niveau.

Niveau 3 : Le « Truth and Reconciliation ».

Votre vaisseau vous dépose avec plusieurs soldats à suivre. Vous arrivez dans un endroit rempli de Covenants, anéantissez-les. Allez tout droit vers un petit chemin longeant la falaise où se trouve une autre zone hostile. Une fois sorti de cette zone, continuez vers un chemin au bord de la falaise pour rencontrer une autre zone hostile avec cette fois-ci une capsule de camouflage optique derrière un arbre. A cette zone, du renfort Covenants arrive. Les ennemis anéantis, allez dans le cratère et engagez-vous dans une faille dans la falaise. Une petite troupe d’ennemis vous accueille avant d’arriver à la dernière zone où beaucoup de Covenants et les premiers Hunters apparaissent. A la fin de ce massacre, placez-vous au milieu de la plate-forme qui vous téléportera dans un vaisseau Covenants.
Vous voilà dans leur vaisseau, les Covenants arrivent pour vous faire la peau, détruisez-les (point de contrôle) , allez ensuite vers une grande porte qui vient de s’ouvrir et descendez au pied de la porte puis remontez et passez par là où les ennemis sont arrivés. Prenez à droite, une fois arrivé dans une immense pièce remplie de Covenants, éliminez-les tous, ils arrivent par toutes les portes de la pièce. Ouvrez la grande porte pour laisser entrer les marines qui vous aideront. (Point de contrôle). En face de la porte d’où vous venez de faire entrer les marines, se trouvent un pack médicinal et quelques munitions. En face de cet endroit, une porte blanche vous emmène un peu plus bas, prenez-la et descendez à gauche, éliminez le peu d’ennemis qui se trouvent sur votre chemin. Continuez votre route jusqu’à ce que vous arriviez dans un hangar avec un vaisseau Covenants en l’air et plusieurs ennemis au sol. Un bouclier se trouve derrière une caisse dans la seconde partie du hangar. Une fois tout ceci fini un point de navigation s’active pour vous montrer le chemin.
Longez ce tunnel en tuant tous les Covenants. Attention un Elite invisible vadrouille avec plusieurs Grunts. Vous arrivez au premier étage du hangar où encore un Elite invisible vous attaque par la gauche. Dirigez-vous vers le pont central, à gauche se trouve un tableau digital qui activera la porte de plate-forme de la navette. Partez ensuite à la porte à droite, plusieurs groupes d’ennemis vous croiseront et ce tunnel est très linéaire. Arrivé à une porte (point de contrôle)) des Covenants vous attaquent de loin par la droite. Allez à gauche où d’autres ennemis vous attaqueront par la droite, puis par derrière. Allez dans la porte où la dernière attaque a surgi. Sur la gauche un peu plus loin se trouvent un cadavre avec plusieurs munitions et médecine. En entrant dans la nouvelle pièce plusieurs Covenants s’y trouvent dont un Elite avec une épée de lumière, assez dangereux, éliminez-le au plus vite. Allez ensuite à la porte en face puis à gauche. Plus loin à gauche se trouve une porte, allez au fond de la salle et activez sur le panneau digital les ouvertures des cellules, dans certaines cellules on peut trouver des munitions et médecines. Repartez et allez tout droit, en descendant se trouve une salle identique à la précédente mais remplie de Covenants, dont deux Elites invisibles et un Elite avec une épée de lumière et plusieurs Grunts. Libérez le capitaine keyes, grâce au tableau digital au fond de la salle. (Cinématique).
Après sa libération, vous repartez avec une petite troupe de soldats et le capitaine. Attention à la fin de la cinématique deux Elites invisibles vous attaquent. Retournez à présent à la plate-forme du hangar (le plus facile est de suivre les ennemis). Beaucoup d’ennemis vous ralentiront tout le long. Arrivez à la salle du premier Elite au sabre, en rentrant vous verrez deux Elites invisibles à épée de lumière. Sur la petite tour au milieu de la pièce se trouvent plusieurs cadavres dont beaucoup de munitions. Une fois arrivé au point de navigation, des Grunts arrivent de tous les cotés, tuez-les et suivez le point de navigation en allant tout droit. Arrivé au quai actionnez le tableau digital et ce niveau est terminé.

Niveau 4 : Le cartographe silencieux.

Vous débarquez dans une zone en plein conflits, éliminez toute espèce hostile et attendez qu’une jeep se face déposer par un vaisseau allié. Une fois dans la jeep patientez pendant que deux marines montent avec vous et partez tout droit. En arrivant vers des collines, quelques jacklas vous attendent, continuez tout droit, derrière la colline se trouvent plusieurs Covenants. Entrez dans le bunker et descendez, les portes se verrouilleront et vous devrez retourner dehors. Reprenez votre jeep et allez à la plage en dessous où se trouve un bouclier, ensuite allez tout droit où une jeep renversée et des tonnes de munitions vous attendent. A ce niveau-là montez en éliminant toutes oppositions.
En haut de la colline vous trouverez des munitions et un peu plus bas deux Hunters si possible à tuer avec discrétion avec le pistolet. Deux boucliers se trouvent au pied des caisses où un Hunter se trouve. Les Hunters tués, d’autres ennemis arriveront d’en face. Allez dans leur direction, d’autres troupes vous y attendent. Arrivez à la porte d’un autre bunker, à gauche s’y trouvent plusieurs boucliers. Entrez dans le bunker en descendant, deux Hunters vous attendent. Vous arrivez devant un système de sécurité, coupez-le. Retournez au premier bunker là où la porte s’est fermée. En faisant demi-tour à la place des deux Hunters, deux Elites invisibles vous attaquent. A la sortie du bunker vous retournez à l’emplacement où se trouvaient les Hunters, un vaisseau Covenant a débarqué plusieurs jacklas, tuez-les et continuez votre route. Quand vous serez sur la plage où se trouvait la jeep retournez-vous et allez à gauche pour récupérer de l’artillerie lourde( du style un bon bazooka). Ceci fait, retournez au premier bunker. Arrivez à son entrée, deux hunters vous attendent. Une fois à l’intérieur, descendez à la porte et continuez votre route, allez d’abord à droite puis allez à gauche, vous arrivez dans une pièce où les Covenants ne sont pas en alerte donc vous pouvez tenter de les tuer par surprise. Descendez ensuite par la porte de gauche. Vous arrivez dans une pièce avec deux Hunters, continuez de descendre par là où se trouvent les Hunters. Descendez au plus bas où quelques ennemis vous attendent et continuez de descendre jusqu’à ce que vous voyez un tableau digital : activez-le. Continuez tout droit pour récupérer un bouclier dehors. Remontez ensuite à la surface en tuant toutes les troupes qui s’opposent à vous. Vers la surface un Elite au sabre vous attend et à la sortie deux Elites invisibles. Sortez et montez dans le vaisseau allié. Ce niveau est maintenant fini.

Niveau 5 : Attaque de la salle de contrôle.

Votre vaisseau vous laisse sur une plate-forme covenantaire, d’entrer un Elite et quelques Grunts vous attaquent. Une fois débarrassé, entrez dans cette grande porte et avancez jusqu’à arriver dans une pièce assez grande où un Elite patrouille devant la porte, et quelques Grunts puis un autre Elite stagnent au milieu de la pièce. Allez ensuite à une porte semblable (ces niveaux se ressemblent énormément). Une fois dehors vous vous trouvez sur un immense pont recouvert d’ennemis. Au bout du pont se trouve un Elite a épée de lumière, attention. (Point de contrôle) Entrez dans le couloir et vous arrivez encore dans une grande pièce. En allant à gauche vous trouverez un cadavre avec des munitions et de la médecine. En allant vers la gauche attention, un Elite invisible vous attaque avec plusieurs Grunts. Cette fois la sortie se trouve vers le bas à l’autre bout de la pièce se trouve un petit couloir qui vous fait détendre pour arriver à un ascenseur (point de contrôle).
En arrivant les décors changent un peu, tous les ennemis dorment donc vous pouvez tenter de les tuer tous par surprise. Quelques Grunts se cachent de suite à gauche, et à droite après la porte, puis certains après les petits containers. Deux Elites vadrouillent. Allez ensuite dans une de ces grandes portes avec les même couloirs. Vous ressortirez à terre, enfin avec une troupe de marines qui se bat contre plusieurs ennemis donc un Ghost et un char Covenant. Un bazooka se trouve à gauche vers la jeep avec un fusil de sniper. (Pour le char, le bazooka est très fortement conseillé). Une fois tout le monde anéanti, prenez deux hommes avec vous dans la jeep (un tireur et un passager) et continuez votre route pour trouver une autre patrouille sous le feu ennemi, mais cette fois accompagné d’un scorpion (char allié) A gauche de ce scorpion se trouvent une nacelle échouée avec plusieurs munitions et médecines. Faites le plein et gardez votre bazooka surtout. Montez dans le scorpion, quatre hommes peuvent monter avec vous pour vous porter main forte. Allez dans la grotte en face (point de contrôle).
Quand vous arrivez à voir dans quoi vous vous embarquez, commencez bien à exterminer les plus grosses artilleries grâce au canon du char. Pour arriver jusque-là, un autre passage est possible avant d’entrer dans la grotte à gauche, mais cela ne change rien. Il y a un char Covenant, deux Ghosts et trois Grunts derrière des tourelles. Votre chemin se poursuit par l’entrée d’un tunnel mais avant ça, allez à droite de cette entrée, plusieurs cadavres de marines y sont dont beaucoup de munitions et un camouflage optique. En descendant, deux Hunters vous attendent mais (avec le char tout devient plus facile). Vous devez descendre de votre char et activer le tableau d’ouverture de la porte. (Point de contrôle). Vous arrivez dans une salle immense infestée de monstres, attaquez en premier les tourelles et exterminez la première partie de la salle, ensuite faites le pont et enfin l’autre partie de la pièce. (Point de contrôle). Vous arrivez dans une montée énorme remplie de Covenants embusqués, le mieux est d’avoir le sniper ou le char, foncez dans le tas, dégainez tous ceux qui s’opposent à votre montée. A la fin de la montée, un vaisseau de largage Covenants vous envoie plein de troupes et deux Ghosts vous attaquent (avec le char c’est une partie de plaisir). Partez tout d’abord à droite, il y a des munitions et des médecines à récupérer. Un char Covenant vous attend derrière un petit rocher où repose une tourelle. Des ennemis sortent de la porte de gauche quand vous l’approchez. En passant par la gauche, rien d’intéressant, à par quelques ennemis sortant d’une porte de la même manière que celle de droite. En allant tout au bout, deux Hunters vous attaqueront. A l’intérieur du bâtiment se trouvent plusieurs Elites dont un invisible à sabre, et un camouflage optique au fond de la pièce. (Point de contrôle)
Vous arrivez dans une descente en spirale avec quelques ennemis aux alentours (si vous possédez toujours le char ça sera très facile) descendez pour récupérer des marines échoués. Un vaisseau de largage Convenants vous envoie une petite troupe et deux Hunters vous attendent au continue de votre route. Un camouflage optique est disposé à gauche avant tous les piliers. Il est temps pour vous de laisser le char tranquille si vous le possédez toujours. En continuant, un Elite invisible à sabre vous attaque et plusieurs Grunts sont cachés à gauche et à droite. (Point de contrôle) Montez le petit chemin, des troupes assez importantes vous attaquent, tuez d’abord les chars puis les tourelles et le banshee Au milieu se trouve une petite descente avec deux Elites. En haut, devant la porte deux tourelles. Entrez dans ce bâtiment, vous arrivez dans une salle identique à celle du début de ce niveau. Les Covenants font tous la sieste vous pouvez essayer de les tuer tous en silence mais deux Elites font des rondes. Quittez ensuite cette pièce par l’ascenseur. En arrivant en haut un jacklas vous attend.
En arrivant à l’intérieur de la pièce à droite, se trouve un cadavre rempli de munitions et de médecine. Plusieurs Grunts vous attaquent avec deux Elites. Poursuivez votre chemin (point de contrôle) Vous arrivez sur un pont double: un pont à droite avec plein d’ennemis et le vôtre avec encore plus d’ennemis. Attention au fond se trouve un Elite invisible et au milieu deux Elites, de l’autre côté, seulement quelques Grunts. Vous arrivez dans une salle encore, à gauche deux Elites font une ronde et plus loin un cadavre avec de la médecine et des munitions. Vous arrivez cette fois dans un couloir immense où plusieurs ennemis sortent de gauche. Après ce rapide couloir, vous arrivez dans une pièce avec au centre un étage vitré rempli de Covenants dont deux Elites. Plusieurs Grunts arriveront par la porte de sortie. (Point de contrôle) Vous arriverez ensuite sur un pont double de tout à l’heure où cette fois beaucoup d’ennemis vous attendent de votre côté (deux Elites dont un, invisible) et deux Hunters vous attendent de l’autre côté. Vous arrivez dans une pièce assez garnie de Grunts et de jacklas,à la sortie de cet endroit se trouve une descente à l’autre bout de la pièce. Vous arrivez dans un couloir où se cachent deux Elites invisibles dont un au sabre. Vous arrivez dans une salle gardée par deux Hunters et bourrée de munitions et de médecines. Quand vous prenez la porte, un autre Grunts vous attaque. A la sortie de ce couloir, vous arrivez sur un pont avec plusieurs ennemis (dont trois Elites). Pour les presser, une très bonne astuce : tuez le plus rapidement possible l’Elite qui se dirige vers le Banshee. Si vous arrivez à bien faire cela, sans faire tomber le Banshee en bas bien sûr. Prenez-le et détruisez tous ces ennemis, vous pourrez également tuer le char Covenant en bas avec deux Elites armés de Ghosts. Pour ceux qui n’y arrivent pas, tuez tout le monde et attention aux deux Banshees qu’il y aura. En arrivant, allez ensuite à la porte d’ en face où d’autres Grunts arrivent. Vous arrivez encore dans une salle (point de contrôle) éliminez tout ce petit monde et allez dans l’ascenseur. Vous arrivez dans une autre salle avec une tour au centre remplie de munitions. Un Elite invisible vous attaque, de suite après quelques Grunts vous attaquent à leur tour, sortez de cette pièce et vous arrivez face à un Elite qui veut monter dans un Ghost, plus loin un char Covenant et un autre Ghost. En montant deux Hunters vous guettent. A chaque virage de la montée se trouve une tourelle (entre le virage quelques ennemis). En montant sur le dernier niveau un Hunter vous attaque. Dans la tour se trouvent un Hunter et quelques Grunts, rien de plus. Ouvrez la porte grâce au tableau digital. En ouvrant attention un gros groupe de Grunts et d’Elites vous s’attendent (le bazooka est très utile si vous le possédez). Ouvrez la deuxième porte : il n’y a personne, ouvrez ensuite la troisième et ce niveau est enfin fini.

Niveau 6 : « 343 Guilty Spark ».

Vous arrivez dans une sorte de forêt tropicale où la pluie règne comme climat. Allez tout droit, il y a une nacelle de survie échouée avec munitions et médecines, dont une nouvelle arme: le fusil à pompes (très efficace pour le corps à corps). Des ennemis vont vous attaquer, trois ou quatre, rien de méchant. Partez dans leur direction ensuite, vous arrivez à côté d’un vaisseau Covenant échoué, continuez en montant, deux jacklas vous attendent. Allez là où le deuxième jacklas était monté sur les racines de l’arbre, une fois arrivé de l’autre côté, vous êtes dans un bois, une horde de Grunts vous s’attaque. Allez ensuite à droite dans un souterrain Covenant qui se trouve au milieu d’un immense ascenseur. Une fois en bas (point de contrôle) vous êtes accueilli par un petit groupe de Grunts, allez dans la porte, vous arrivez dans une pièce avec là aussi quelques Grunts qui vous attendent en bas. Massacrez tout le monde et allez à la porte de droite. Vous pouvez si vous voulez, activer un pont de lumière en passant par les caisses gauche. Une fois dans l’autre pièce, des Jacklas gardent une porte abattez-les et passez par là. Vous arrivez dans une pièce où beaucoup de munitions Covenants se trouvent, je vous conseille de prendre l’arme qui s’y trouve, elle est très utile pour la suite (gardez la pompe si vous le pouvez). Juste au-dessus de ces munitions se trouve une porte, vous arrivez dans une pièce face à un soldat fou qui vous tire dessus à coups de pistolet. Tuez-le si vous le voulez ça ne changera rien. Allez au fond de la pièce, il y a un coin en feu, montez par là. En continuant vous arriverez dans une pièce avec un pont de lumière à activer. (Point de contrôle) Allez à gauche puis en descendant vous trouverez un homme mort avec des munitions et médecines. Vous arrivez devant une porte (cinématique) .
Vous êtes pour le moment enfermé et seul, mais cela ne va pas durer, de nouveaux ennemis arrivent : les Floods. Dans la salle se trouvent quelques munitions à droite. Ils arrivent par cinquantaines au moins, mais sont très faibles mais en groupes ils peuvent vous faire beaucoup de mal. En sortant de cette pièce, vous remontez et trouvez encore d’autres ennemis qui sont eux particulièrement dangereux. Ils se relèvent une fois et peuvent s’emparer de vos armes pour s’en servir contre vous, attention. Vous retournez dans la pièce avec le pont de lumière et plusieurs Floods sont en bas, ne vous croyez pas en sécurité, ils savent sauter jusqu’au pont. Le fusil à pompes est très efficace à cet endroit: une balle met les gros Floods K.O du premier coup. Passez à droite, cette fois une porte s’est déverrouillée. Vous arrivez dans une pièce remplie de Floods, descendez à droite. Attention si vous passez dans le couloir rempli de taches bleues ce n’est pas le bon chemin. Vous arrivez dans une pièce bien garnie par les Floods et quelques Covenants vous attaquent aussi. Eliminez tout le monde, vous pouvez monter par les caisses, des Covenants se cachent vers là, tuez-les et prenez la porte qu’ils gardaient. Vous entrez dans une salle de réacteurs (point de contrôle) ,au fond à gauche se trouve une porte qui vous emmènera à l’ascenseur. Attention en bas des Loods munis de vos armes et celles des Covenants vous attendent. Un bouclier est caché en haut des caisses qui bouche une des entrées de la porte. Vous arrivez dans une salle où deux de vos collègues essayent de vous aider mais meurent assez vite. A gauche se trouve une porte qui vous emmènera dans une pièce avec des caisses qui vous permettront de monter à gauche. En haut, la porte d’en face est ouverte. Vous arrivez dans une salle où tout le monde est mort, allez en face une porte est ouverte. Des Floods encore des floods, là aussi beaucoup d’entre eux descendent, allez à gauche une porte est ouverte. A la prochaine pièce, allez tout droit , vous arrivez dans une pièce où des caisses assez hautes vers la droite vont vous aider à monter (pour monter, sautez et baissez-vous). Une fois en haut une porte en face est ouverte. Vous entrez dans une pièce où il faut activer un pont de lumière, quelques Floods en bas et en haut et beaucoup dans la porte où vous vous dirigez. Un ascenseur vous ramène à la surface avec des hommes à vous, et des munitions sont à votre disposition avec de la médecine.
Vous revoilà dans la forêt dès que vous sortez, des Floods vous attaquent, essayez de protéger vos collègues. Suivez-les pour le moment et abattez tous ces Floods. Une fois tués, dirigez-vous vers des balises rouges et continuez un peu plus loin, il y a une tour, restez-y dessus, vous apercevez que de nouveaux compagnons : des robots volants. Ils vous aident, tuez tout le monde et c’est la fin de ce niveau.

Niveau 7 : La bibliothèque.

Vous êtes téléporté par le 343 Guilty Spark dans une immense pièce. Ce niveau est très linéaire. Pour commencer, suivez l’index (343 Guilty Spark), à peine cinq mètres plus loin les ennuis commencent, des Floods vous attaquent par la gauche et la droite. Continuez de suivre l’index tout le long de votre trajet se trouvent des Floods de partout. Vous arrivez devant un passage vers la droite où l’index vous attend. Attention, beaucoup de Floods sortent par le conduit d’aération à l’opposé de la petite porte. (Point de contrôle) Vous arrivez dans une immense salle pleine de lumière, l’index vous attend à gauche. Suivez le encore. Attention des ennemis vous attendent en sortant de la porte. Vous arrivez plus loin devant une grande porte où l’index vous attend, patientez devant la porte en dégommant tout ceux qui vous attaquent. L’index ouvre la porte, suivez-le, il va vers la droite. Attention, allez vers le couloir allant vers la gauche, beaucoup de floods vous attaqueront. En sortant du deuxième couloir, il y a une médecine contre le mur de droite et un bouclier dans la petite pente juste à côté. Prolongez votre course en détruisant tous ces Floods malgré leur énorme quantité. Vous arrivez devant une salle qui sert d’immense ascenseur. En haut, des sentinelles alliées vous aident à détruire les Floods (point de contrôle). Suivez l’index. Un peu plus loin vous arrivez devant une pente avec à l’intérieur, deux médecines. Arrivé devant la porte, l’index vous annonce qu’il doit aller déverrouiller la porte, vous devez rester à votre position et vous défendre (les sentinelles vous aident toujours). Un moment plus tard l’index a ouvert la porte, allez vers la droite où des Floods se battent contre les sentinelles. (Point de contrôle). Continuez de suivre l’index. Vous arrivez devant une porte et une horde de Floods vous attaque, (attention un des premiers possède un bazooka). L’index doit encore partir, défendez votre position. Peu de temps après l’index vous ouvre la porte. Vous arrivez cette fois-ci dans une descente avec un passage avec quelques Floods à l’intérieur. En ressortant, il y a toujours plein de Floods pour vous accueillir. Suivez l’index qui est parti vers la gauche.
Les sentinelles ne sont plus là, vous devez vous débrouiller tout seul. Dans le couloir, beaucoup de Floods arrivent de tous les côtés. En arrivant dans le deuxième couloir, un Flood vous attend avec un bazooka, attention, une médecine se trouve à gauche de ce flood. Continuez votre chemin et allez tout droit (vous ne pouvez aller nulle part ailleurs). A la fin de ce long couloir, vous arrivez encore devant un ascenseur. (Point de contrôle) En haut, allez toujours tout droit, l’index repart ainsi que les sentinelles. Plus loin se trouve une descente avec un passage, juste avant, une médecine sur le pilier. En ressortant les sentinelles vous aident, allez vers la gauche là aussi. Au bout d’un couloir rempli de Floods, vous arrivez devant une porte qui ne va pas tarder à s’ouvrir, un peu avant, à droite, se trouve une médecine. Avancez toujours tout droit jusqu’à arriver devant une grande porte. Après cette porte, un cadre est au pied d’un pilier avec une médecine. Vous arrivez plus loin dans un couloir, avec toujours des Floods de partout. Avancez jusqu’à ce que l’index parte activer une porte. Derrière cette porte se trouve une médecine. Vous devez défendre votre position de tous les Floods apparents, attention, ils sont assez nombreux. La porte s’ouvre, vous devez de nouveau suivre l’index. Les sentinelles sont revenues vous aider. Avancez jusqu’à trouver un ascenseur (point de contrôle).
En arrivant, vous êtes accueilli un peu plus loin par des Floods, une médecine se trouve de suite après l’ascenseur. Continuez, vous arrivez dans un couloir toujours autant rempli de Floods, et à la fin de ce couloir vous arriverez dans une pente qui donne sur un tunnel. Vous ressortez et encore et encore des Floods vous attaquent. La porte derrière s’ouvre et vous pouvez prolonger votre route. Une petite pente accompagnée d’une médecine vous attend. Continuez ensuite dans le couloir, puis continuez en tuant le peu d’ennemis qui vous courent après, jusqu’à arriver à une grande porte. Attention, voici la fin du niveau, la porte s’ouvre et énormément de Floods vous attaquent ( vraiment beaucoup).Sinon vous pouvez courir de suite au pied du rayon bleu et le niveau sera fini.

Niveau 8 : Deux trahisons.

Après une cinématique de conflits avec l’index, vous devez vous battre contre les sentinelles. Je vous conseille de garder le pistolet plasma, le plus facile, et de charger le pistolet à fond et de bien le viser, en un coup les sentinelles mourront. Allez ensuite à la porte en face pour activer le tableau digital et une horde de Covenant débarque ainsi que des sentinelles, abattez tout le monde. Allez ensuite à la prochaine porte, puis encore une autre, vous arriverez dehors, ( un endroit que vous connaissez du niveau 5), plusieurs Covenants vous attendent, cette fois-ci, montez tout en haut de la tour, il s’y trouve un fusil de sniper qui vous sera très utile pour la suite ainsi qu’une médecine et un pistolet. Il y a encore quelques Covenants un peu plus bas. Pour vous retrouver en bas, vous avez le choix : soit vous passez par la gauche (vous sautez sur les parois du mur qui vous feront glisser jusqu’à l’étage en dessous sans trop rencontrer d’ennemis), soit vous passez normalement par la droite, avec quelques Elites par-ci et par-là, rien de bien méchant. Arrivez au premier étage, se trouvent un bazooka avec des médecines. Tout en bas, des Covenants assez féroces vous attaqueront avec un char covenant, puis plus loin avec plusieurs Elites. Tuez tout le monde et emparez-vous du Banshee. Attention à l’Elite de gauche( un doré) il est très puissant: tuez-le d’abord.
Une fois à l’intérieur du banshee, montez là où le point de navigation vous indique. Des ennemis sortent par la porte, attention à ne pas laisser tomber le vaisseau, vous en aurez encore besoin. Vous arrivez dans des couloirs(qui vous seront familiers) et débarquerez dans une pièce a priori vide. Placez- vous un petit instant dans le laser au milieu de la pièce, votre bouclier éclate et des sentinelles vous attaquent dès que vous n’avez plus de bouclier. Allez dans un coin tranquille pour que la jauge de vie de votre bouclier remonte et retournez tuer ces sentinelles. Ressortez ensuite pour récupérer votre Banshee. Un nouveau point de navigation est apparu : suivez-le, il se trouve juste un peu plus bas. Des Covenants sortent de la porte, tuez-les et entez dans cette porte. Vous arrivez dans une pièce avec une troupe Covenante, descendez ensuite par la petite pente à l’opposé de la pièce. Vous débarquez dans un couloir qui semble vide mais après quelques pas, quelques ennemis arrivent. Plus loin des Floods sont en plein conflit avec les Covenants, laissez les faire ou allez dans la mêlée, mais massacrez tout le monde. (Point de contrôle)
Sortez ensuite de cette pièce pour arriver sur un pont avec plusieurs Covenants, de votre côté et sur le pont de gauche se trouvent des Floods qui peuvent sauter sur votre pont. Allez dans la porte d’en face pour arriver dans une pièce avec au centre une petite tour. Cette pièce n’est remplie que de Floods. Après cette pièce, les Floods et les Covenants sont encore en conflit. Après avoir tué le petit groupe devant vous, un Flood débarque avec un bazooka, tuez-le vite. Plus loin vous arrivez encore dans une pièce avec des Floods qui vous accueillent. Continuez encore votre route pour arriver sur un autre pont. Un Banshee est en train de survoler le pont et quelques Floods le regardent. Attention plus loin deux Floods vous attendent avec un bazooka. Vous arrivez dans une pièce qui a l’air a priori tranquille mais un peu après, une explosion surgit et beaucoup de Floods vous attaquent. Vous repassez encore par une petite pente pour arriver à un ascenseur qui vous descend (point de contrôle). Le problème c’est que cet ascenseur est rempli de petit Floods. Vous entrez dans une pièce, où plus loin deux Floods vous sautent dessus, et quelques autres arrivent aussi.
Vous revoyez enfin le sol, les Covenants sont toujours là pour vous, ils vous attendent en force avec un char, deux tourelles un Ghost et un Banshee. Dans le creux du milieu se trouvent deux entrées avec de la médecine et des armes. Une fois tous ces ennemis tués, allez vers le char, descendez et vous vous retrouverez bientôt face à une jeep avec des munitions. Faites le plein, prenez la jeep (ou laissez-la, comme vous voulez) et des Covenants vous attaquent par le haut. Montez et tuez-les, puis continuez vous arriverez devant un barrage Covenant à gauche et deux Hunters à droite. A l’intérieur du bâtiment se trouve une médecine, attention, un char et un Banshee vous attendent par la gauche. Prenez ensuite un des deux Banshee, puis montez en haut du bâtiment. Plusieurs ennemis vous attendent dont un Elite doré et deux Banshee. Allez ensuite au point de navigation pour détruire le générateur à impulsion n°2. Vous arrivez dans une pièce où Floods et sentinelles se mènent la guerre, détruisez-les tous et détruisez le générateur. Attention quand le générateur est détruit, des Floods débarquent de partout, attention le mieux est d’avoir le bazooka pour ceux qui arrivent par la porte d’entrée. Regagnez votre Banshee (point de contrôle).
Vous devez maintenant vous diriger vers la grande descente. Un conflit Covenants-Floods est en train de se faire. Attention les Floods ont des bazookas. Avancez ensuite dans le tunnel et ouvrez la porte avec le tableau digital à gauche de la porte. La porte explose et se bloque, mais vous pouvez quand même passer. Vous arrivez dans une immense pièce avec un pont à droite. Allez sur le pont, vers le milieu du pont, des troupes de Floods vous attaquent de tous les côtés. Attention, un Flood possède un bazooka. Allez ensuite ouvrir la porte grâce au tableau digital, puis longez le tunnel. Vous arrivez encore devant une porte ouvrez-la. Vous arriverez dans une montée et plus loin, un conflit Covenants-Floods assez important se porte. A droite, des Floods vous attaquent. Allez détruire les survivants du conflit. En haut de la tour se trouvent des bazookas et plusieurs Ghosts, prenez-en un et descendez, vous arrivez devant une nacelle de survie échouée avec beaucoup de munitions. Juste à côté se trouvent aussi des Floods et des Covenants, tuez-les et poursuivez votre chemin. Attention deux Floods avec des bazookas vous attendent. Il y a une petite butte et vous arrivez dans le plus grand conflit du jeu (en mode légendaire c’est un endroit extrêmement difficile). Une fois ce massacre terminé, prenez un des deux Banshee au fond et allez au point de navigation. Une fois en haut, des sentinelles vous attaquent, entrez et vous arrivez au dernier générateur. Des sentinelles plus perfectionnées vous attendent, celles-ci ont un bouclier, c’est juste un peu plus long de les tuer. Détruisez le dernier générateur et ce niveau est fini.

Niveau 9 : Keyes

Vous débarquez dans un vaisseau Covenant, allez tout droit, passez la porte et vous verrez un Grunt poursuivit par un Flood. A gauche se trouve une porte qui renferme trois grenades plasma et un camouflage optique. Allez à la poursuite de ces deux ennemis et détruisez tous vos opposants. Vous arrivez devant une porte, derrière se trouve un trou immense infranchissable, vous devez sauter dans ce trou. (Cinématique) vous reprenez la partie dans l’eau, sortez en allant tout droit et éliminez tous les ennemis qui se battent déjà entre eux. Dirigez-vous ensuite dans le canyon vers la droite, détruisez encore tous vos opposants et continuez tout droit, vous êtes encore dans un canyon entre deux falaises et plusieurs Floods tombent du ciel. A la fin de ce canyon se trouvent une médecine et un fusil de sniper. Vous arrivez devant un plan d’eau où des Hunters se font tuer par des Floods, sautez dans l’eau et tuez tout le monde. Après un rapide tour dans un autre canyon, vous arrivez devant des Covenants (point de contrôle), une tourelle est placée en plein milieu. Plusieurs Floods arrivent, dégommez tout le monde puis dirigez-vous dans la direction des Floods où encore quelques-uns vous attendent. Vous arrivez devant un canyon, sautez et continuez pour arriver dans une zone de conflit. Quelques Covenants et Floods se battent en bas et trois Floods se battent sur une corniche en hauteur. Continuez votre chemin après avoir exécuté tout le monde, et vous arrivez devant un rocher entouré d’une colonne de lumière bleue émise par un vaisseau Covenant. A droite de ce rocher se trouve un bouclier. Passez ensuite par la gauche, beaucoup de Floods vont vous attaquer, dirigez-vous vers la colonne bleue au sommet du rocher. (point de contrôle).
Vous êtes téléporté à l’intérieur du vaisseau Covenant, dirigez-vous vers la porte à gauche, prolongez votre course jusqu’à être arrivé en haut d’un hangar. En bas se trouvent plusieurs Floods éliminez-les, dirigez-vous ensuite vers la porte d’en face, puis prenez à gauche quelques Floods vous attaquent par le haut , en arrivant en bas, plusieurs Floods vous attaquent par la droite en émeutes. A gauche de la porte où débarquent tous les Floods, se trouve un bouclier. Allez ensuite en face de la porte d’où vous arrivez. Des Floods vous attaquent, allez ensuite dans le trou au milieu de la pièce, deux Floods vous attendent, plus loin vous arrivez devant pas mal de Covenants, attention il y a beaucoup d’Elites et quelques Floods. En arrivant, à la sortie de ces deux couloirs, des Floods vous attaquent par le haut et par l’arrière (à ce moment les pompes et quelques grenades sont fortement conseillées).
Plus loin, vous arrivez enfin au point de navigation prévu, au centre de cet hangar immense se trouvent trois Elites et une tourelle, éliminez-les et plusieurs Floods vous attaqueront, allez ensuite à la porte au fond à droite. Des Covenants sont en train de fuir des Floods, tout le long de ce couloir se trouvent des Floods et à la fin à droite une médecine. Vous arrivez au dernier étage, éliminez tout ceux qui se trouvent à cet étage, allez dans la porte à droite puis encore à droite. Des Floods et des Covenants vous attaquent en grande quantité attention. Passez par la gauche, après la porte à droite se trouve une médecine. Allez au milieu de cette pièce et montez sur la plate-forme centrale (cinématique) (point de contrôle).
Enormément de Floods vous attaquent en premier temps, et de puissants Covenants vous attendent à la porte de droite attention. Sortez ensuite par cette porte, passez ensuite par le chemin de droite, il y a une médecine le long du chemin vers la droite. Vous arrivez dans un compartiment où un Covenant se fait tuer par deux Floods, continuez votre route. Vous arrivez alors dans un conflit Floods- Covenants. Attention de puissants Covenants vous attendent. (Pour les presser vous pouvez de suite sauter sur le Banshee et finir le niveau) Allez tout droit, puis prenez la porte à gauche où une petite troupe de Covenants vous attend derrière des boucliers de lumière. Arrivez au second étage, allez tout droit, jusqu’à prendre la porte à droite, descendez en suivant le point de navigation, en arrivant en bas, des Covenants vous attaquent, tuez-les et montez dans le Banshee et ce niveau sera terminé.

Niveau 10 : La Panse

Vous arrivez dans la ruine de votre vaisseau, pour commencer, dirigez-vous vers la gauche et allez tout le temps tout droit, il n’y a rien de difficile pour le moment. Arrivé dans le tunnel, prenez à gauche et descendez, des Floods et des sentinelles se battent. Continuez et vous arrivez devant une impasse, deux secondes plus tard des Floods explosent la porte de gauche et débarquent en masse. Passez par cette porte, vous arrivez ensuite dans un couloir où des Floods vous attendent à gauche et d’autres qui se battent dans la salle d’en face, endroit assez dur à cause de quelques Covenants qui débarquent par la gauche de la salle. Allez ensuite dans cette porte et dirigez-vous vers la gauche. Vous arrivez à la passerelle, mettez-vous devant le tableau digital au fond de la pièce (cinématique) (point de contrôle).
Des sentinelles vous attaquent dès que la cinématique prend fin. Faites ensuite demi-tour et allez au fond du couloir, une porte vient de s’ouvrir, en ressortant de cette pièce, des Floods et des Covenants puissants se battent attention. Allez ensuite à la porte d’en face et continuez votre route. En sortant, des sentinelles se battent contre de petits Floods, passez sous la porte et vous arriverez devant une salle. Entrez et de nombreux Floods et sentinelles vous attaquent par tous les côtés. Tuez tout le monde et montez à droite de la pièce, allez ensuite à l’intérieur de la cabine puis prenez à gauche, des Floods par hordes, vous attaquent, allez ensuite tout au bout du couloir jusqu’ à être arrivé dans une petite impasse, un bouclier vous attend, revenez un peu en arrière et prenez à droite. Vous arrivez dans un tunnel où au fond vous aurez trois possibilités de passages, à droite se trouve une médecine, à gauche une bonne réserve de grenades Covenants et au centre, le conflit Covenants-Floods-Sentinelles se porte bien, attention cet endroit est difficile. Tous ces ennemis tués, allez à droite, deux portes avec au sol une écriture « ENGINEERING »- et une autre « ARMORY ». Je vous conseille de passer par l’armurerie d’abord, celle-ci étant vide pour le moment vous n’aurez aucun mal à faire le plein. Allez ensuite dans l’autre porte où vous débarquerez dans les pièces des machines. Des Floods vous attaquent de partout ainsi que des sentinelles. Passez par la droite, et arrivez au troisième étage, activez les deux panneaux digitaux et montez sur les grosses ferrailles qui bougent. Regardez les bornes et plus bas se trouve le noyau, prenez le bazooka ou les grenades et tirez dedans quand les clapets seront ouverts. Faites la même manipulation pour les quatre bouches de ventilation. Une fois les quatre ventilateurs détruis, prenez la porte en face des premiers réacteurs, un et deux, suivez le chemin jusqu’à être arrivé à un ascenseur rempli de Covenants.
Arrivé à l’ascenseur, vous montez jusqu’au hangar de jeeps, prenez la première venue et fuyez, ne faites pas attention à tous ces ennemis, débrouillez-vous de rester sur votre jeep et d’aller le plus vite possible. Vous arrivez au point de navigation et vous apprenez que vous devez poursuivre encore votre route, alors continuez aussi bien que ce que vous faisiez précédemment jusqu’au prochain point de navigation(point de contrôle). Quand il vous reste à peu près 500 mètres, un énorme trou se crée, vous devez vous jeter dedans avec la jeep et tentez de bien atterrir pour ne pas mourir, mais il faut aussi réussir à avoir de la vitesse pour sortir et sauter un autre trou là aussi. Une fois arrivé à un barrage, partez de votre jeep et courez jusqu’au vaisseau au fond et ce JEU est fini.

Munitions au maximum

En mode multijoueur, lorsqu’il ne vous reste plus de munitions ou plus qu’une barre de vie, demandez à votre coéquipier de vous donner un coup de crosse dans le dos. Attendez de revenir à la vie pour avoir avotre jauge au maximum et 3 chargeurs pour le fusil d’assault ainsi qu’un fusil à plasma avec munitions au maximum. Un code très pratique surtout en mode légendaire.

Tuer les élites rouges et bleues en légendaire facilement

Vous devez sûrement avoir beaucoup de mal à tuer les élites en mode légendaire non ? Voici une petite technique qui vous permettra de vous en débarrasser très facilement… Prenez un pistolet humain ET un pistolet covenant (ceux que portent les grunts le plus souvent). Quand vous rencontrez un élite, charger le pistolet à plasma et tirez, ça détruira automatiquement le bouclier de l’élite (en visant bien). Dans un deuxième temps, changer avec le pistolet humain et tirez juste au dessus de la bouche, trois balles devraient suffire à tuer l’élite…

0 Réponses à “Halo”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




PasLaBarbe |
Jeux video |
DEVENIR RICHE !! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | twocheat... tou pour tricher
| Animal Crossing, Sélénia, H...
| jeux vidéo